JOAKIM IBOUDGHACENE    Scénariste 

À une époque où Netflix n'existait pas encore, Joakim passait son enfance au vidéoclub. A l'âge de 9 ans, il paya une amende sur son propre argent de poche pour ne pas avoir rembobiné "Perdus dans l'Espace" avec Matt LeBlanc. À ce jour, il est la plus jeune personne à avoir reçu la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres pour "cet acte de bravoure envers le scénario".

 

Joakim a fait ses études à l'Ecole du Louvre, et n'y a retenu qu'une chose, les plus grandes œuvres ont été faites de la main d'artisans anonymes. Il a ainsi lu jusqu'à en saigner des yeux, les Truby, McKee et Lavandier pour y apprendre, à son tour, l'artisanat du scénario. Mais sa meilleure formation a été le monde de l'animation, car il a rejoint la série pré-school "Miru-MIru", (Folimage/canal +) puis le pool d'écriture de "Denver" (Zag Toon/M6) . Il a reçu en 2016 l'aide à l'écriture du FAIA pour son projet d'animation "Alicia Chevalier - La famille de l'apocalypse".

 

Joakim est un touche à tout intéressé par les nouvelles formes d'écritures. Il a ainsi développé pour Waysbooks, une série de livres jeunesse pour tablettes à chemins alternatifs basés sur le concept du "livre dont vous êtes le héros". Enfin, il coécrit avec Jean-Baptiste Vandroy un long métrage d'horreur "Debunkers" pour la société Buffalo Corp.